Crédit d'Impôt

Crédit d'Impôt - peinture, crédit d'impôt, marseille, ravalement

Le crédit d’impôt est une disposition fiscale qui permet au particulier de déduire de l’impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour acheter un ou des équipements en faveur de l’amélioration énergétique de sa résidence principale.

Le montant du crédit d’impôt 2012 est fixé selon les dépenses engagées et le type de travaux. Les dépenses permettant de bénéficier d’un crédit d’impôt sont plafonnées à 8 000 euros par personne et 16 000 euros pour un couple, auxquelles s’ajoutent 400 euros par personnes à charge.

Pour bénéficier du crédit d’impôt en 2012, il faut remplir une des conditions suivantes :

-être propriétaire occupant
-être occupant à titre gratuit
-être locataire

Le logement sur lequel portent les travaux doit également remplir les conditions suivantes :

-Une maison individuelle ou un appartement
-Il doit être la résidence principale
-Le logement doit être neuf ou ancien pour l’installation d’équipements utilisant les énergies renouvelables.

 

Le crédit d'impôt est calculé sur le montant des dépenses éligibles, déduction faite des aides et subventions reçues par ailleurs. Ainsi, si vous bénéficiez d'une autre aide publique pour l'achat des équipements et des matériaux (conseil régional, conseil général, ANAH), le calcul se fera sur le coût de l'équipement déductions faites des aides perçues.

 

L’épaisseur des isolants en rouleaux ou panneaux est fonction de la performance que vous souhaitez pour votre habitation. Il existe une règlementation thermique qui détermine des épaisseurs souhaitables à minimum. La règlementation thermique en cours, la RT 2005, préconise pour une isolation de murs en façade ou en pignon un coefficient R résistance thermique supérieure ou égale 2,8(R ≥ 2,8 m² °K/W).

Le taux du crédit d'impot pour 2012 pour une isolation thermique des paroies opaques est de 15% pour une action seule et de 23% pour un bouquet de travaux. 

 

Crédit d'Impôt - peinture, crédit d'impôt, marseille, ravalement

Nos garanties

 

-La garantie de parfait-achevement : Valable un an après réception des travaux elle couvre les vices apparents constatés lors des réserves par le maître d'ouvrage ou des vices apparus ensuite mais ayant été signalés par le maître d'ouvrage.

 

-La garantie biennale: Elle prend en charge les désordres de fonctionnement mais pour une durée limité de 24 mois. Elle assure le paiement pour la remise en état des malfaçons. Seuls les travaux concernés et faits lors du ravalement sont pris en compte et pas l'ensemble du bâtiment.

 

-La garantie décennale: Elle vient en complément de la garantie biennale et  s’applique sur une durée de dix ans à compter de la réception d’une construction. Cette assurance couvre les dommages qui compromettent la solidité du bâtiment ou qui le rendent impropre à sa destination.

 

Toutes deux sont comprises dans ce que l'on appelle l'assurance dommage ouvrage, à laquelle doit souscrire toute entreprise du batiment avant de commencer un chantier.

 

Pour les façades: 

 

Film mince « Classe D2 » = 5 ans de BONNE TENUE
RPE ou Semi-épais « Classe D3 » = 10 ans de BONNE TENUE
Imperméabilité « Classe I » = 10 ans de BONNE TENUE et d’ IMPERMEABILITE
Résistance à la fissuration selon Classe I1 I2 I3 I4